INTERVIEW : KAMELEOON répond à nos questions

Claudio Claudio Muskus, Head of Business Development & Partnerships logo kameleoon
 
  • Pour commencer, pouvez-vous nous présenter Kameleoon et votre spécialité au sein de l’entreprise ?
Kameleoon est la plateforme d’optimisation de la conversion pensée pour les équipes marketing. L’objectif est de créer facilement des expériences sur-mesure pour ses visiteurs grâce à l’A/B testing et la Personnalisation. Notre technologie a déjà convaincu des entreprises comme Fnac, Canal +, Meetic, Société Générale et plus de 400 autres en France et à l’étranger.   Au sein de Kameleoon, j’assure la direction de l’équipe Business Development. Nous sommes donc en charge de tous les nouveaux clients ; nous répondons aussi aux besoins des clients historiques au fil de l’eau.
 
  • Quels sont les enjeux digitaux de vos clients ?
Les enjeux digitaux de nos clients couvrent une réalité complexe et variée, qui dépend en fait de leur secteur d’activité et de leur business model. Pour simplifier, nous distinguons trois grands types d’enjeux au niveau business, qui peuvent évidemment se croiser chez un même client :   – Améliorer le chiffre d’affaires et la marge : c’est l’objectif poursuivi par nos clients emarchands et retailers, comme Auchan, FNAC, Darty, MAJE. – Optimiser le lead generation : cela va être l’objectif de grandes marques comme Renault ou de banques comme le Crédit Agricole. – Doper l’engagement des visiteurs sur le site : sujet de très grande importance pour les médias comme Le Figaro, L’Opinion ou 20 Minutes.
 
  • Quelle est la problématique la plus récurrente que rencontrent vos clients et pourquoi selon vous ?
La problématique la plus récurrente, et qui a servi de terreau au succès de Kameleoon, est le manque d’agilité ressentie par les équipes marketing digital dans leurs besoins d’optimisation continue. Il faut se mettre dans leur peau pour comprendre : aujourd’hui, les besoins des visiteurs sur le web évoluent très vite ; la moindre rupture dans l’expérience utilisateur produit invariablement une chute de la conversion. De l’autre côté, faire évoluer rapidement un site web n’est pas chose aisée, puisque la roadmap technique a ses propres contraintes.   Dans ces conditions, les équipes marketing digital se sentent rapidement frustrées ; d’où le recours à des solutions comme Kameleoon pour gagner en agilité et en time-to-market.
 
  • Quelle est votre force sur le marché ?
Premièrement, l’innovation fait partie de l’ADN de Kameleoon. Nous avons une équipe R&D particulièrement active qui cherche en permanence à anticiper les besoins de nos clients. Par example, nous sommes la seule plateforme d’optimisation à proposer un script 100% anti-flicker.   Deuxièmement, Kameleoon a su construire, après 8 ans de travail, des méthodologies dédiées à deux pratiques d’optimisation : d’abord l’A/B testing, puis la Personnalisation. Les clients de Kameleoon savent qu’ils travaillent avec des experts de l’optimisation capables de les faire progresser, et de déclencher des synergies avec les autres solutions qu’ils utilisent, dont Eulerian 😉  
  • Quel est le leitmotiv de Kameleoon ?
L’objectif de Kameleoon est de permettre aux marketeurs de créer simplement des expériences optimisées à leurs visiteurs, sans contrainte des équipes IT. Les solutions de Kameleoon s’appuient sur une architecture qui exploite en temps-réel les données visiteurs et embarque des algorithmes prédictifs capables d’identifier les segments optimaux des campagnes de personnalisation.   Grâce à Kameleoon, les équipes marketing peuvent exploiter leur connaissance client et s’adapter en temps réel aux besoins de leurs différents segments visiteurs.
 
  • Un mot pour finir ? (celui qui vous vient !)
Je souhaite aux équipes d’Eulerian le meilleur dans cette aventure ! Keep going 😉