On récolte ce que l’on sème !

Montréal, le 12 janvier 2017 – Eulerian Technologies, chef de file de l’analyse de données et de l’optimisation en temps réel des opérations de marketing électronique, accueille le fonds d’investissement ISAI Gestion à son capital, via son fonds de Growth Equity. Cette opération est complétée par un financement obligataire apporté par ISATIS Capital.
 

Renforcer la croissance internationale, recruter au Québec
Les fonds financeront l’accélération de la croissance organique d’Eulerian Technologies avec notamment un renforcement significatif des efforts en Recherche et Développement et des équipes dédiées au soutien des clients qu’Eulerian Technologies entend accompagner sur des problématiques de plus en plus critiques. Par ailleurs, Eulerian Technologies va focaliser ses efforts à l’international sur le Canada et l’Espagne, pays dans lesquels la société est déjà implantée. Eulerian renforcera notamment sa filiale canadienne par de nouveaux recrutements locaux. Le marché québécois est en effet crucial pour l’entreprise qui entend développer son offre à toute l’Amérique du Nord dès 2018.
 

Un démarrage remarqué au Québec
Eulerian, parce qu’elle propose un modèle d’offre innovant et unique dans le marché québécois, a su convaincre rapidement de grands noms, comme Tourisme Montréal, Loto Québec ou encore l’agence Cossette. Eulerian Technologies vient d’ailleurs d’être reconnue comme « entreprise à surveiller » selon le Gartner Magic Quadrant. C’est la seule société française mentionnée dans cette édition du Magic Quadrant.
 

Deux grands noms rejoignent le conseil d’administration
Olivier Mathiot, co-fondateur et CEO de PriceMinister, et Paul Strachman, d’ISAI New-York, rejoignent ainsi le conseil d’administration. Paul va notamment aider la société dans le développement de ses activités sur le continent nord-américain.
 
 

« Nous sommes à une étape charnière de notre développement et de l’évolution de notre marché. Ce partenariat valide notre vision de plateforme unique CDP (Customer Data Platform) et va nous permettre de soutenir notre volonté d’excellence par rapport aux besoins qui deviennent réellement cruciaux pour nos clients, a précisé Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies. Nos enjeux sont énormes ; notre priorité demeure de continuer à offrir les produits technologiques les plus aboutis, les plus innovants et les plus sécurisés du marché tout en aidant nos clients à rendre leur usage plus vaste et plus axé sur le retour sur l’investissement. Le soutien financier et l’expérience d’ISAI nous donnent les moyens d’aborder cette nouvelle phase de développement avec la plus grande ambition. Nous sommes ravis d’accueillir Olivier Mathiot au conseil d’administration. Son expérience et sa vision du marketing numérique seront d’une grande aide au développement de la société. »
 
« Nous sommes enchantés de nous associer à Eulerian Technologies que nous suivons depuis très longtemps, dans un secteur adtech-martech où notre expertise est reconnue, a ajouté Pierre Martini, directeur général d’ISAI Gestion. Ce partenariat offrira à Eulerian Technologies les marges de manœuvre nécessaires pour investir de façon très dynamique. Nous sommes convaincus que le phénomène DMP n’en est qu’à ses débuts et les expériences concluantes avec la plateforme Eulerian nous ont convaincus du potentiel énorme de ce marché. »
« J’ai la conviction, en tant qu’acteur et observateur du web marketing depuis de nombreuses années, que nous ne sommes qu’au début de cette nouvelle ère de la donnée intégrée, a conclu Olivier Mathiot, CEO de PriceMinister. On parle de DMP depuis longtemps mais la maturité des équipes et des technologies commence seulement, et le marché est en train de basculer. L’intérêt d’Eulerian Technologies est de proposer la totalité de la chaîne tout au long du parcours client : du calcul analytique d’attribution des canaux marketing en amont, jusqu’à la gestion des données centrées sur les utilisateurs en aval.
»
 




 

À propos d’ISAI
ISAI, le fonds des entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (président-exécutif), Christophe Raynaud (directeur général) et Pierre Martini (directeur général).
 

ISAI investit dans des sociétés du secteur numérique qu’elle sélectionne de façon rigoureuse et accompagne activement en leur faisant profiter de son écosystème. ISAI intervient au travers de trois fonds : deux fonds de capital-risque et un fonds de capital-développement/LBO.
 

Au-delà des fondateurs, ISAI regroupe plus d’une centaine d’entrepreneurs ayant investi dans ses fonds.
 

ISAI Gestion est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers et dispose de plus de 160M€ sous gestion.
 

| Plus d’information sur www.isai.fr |
|Twitter : @isai_fr |
 

À propos de Isatis Capital

ISATIS Capital est une société de gestion indépendante créée par l’équipe de professionnels en charge de la gestion des fonds directs au sein de BNP Paribas Private Equity, Forte de 15 ans d’expérience l’équipe d’ ISATIS Capital investit au capital de PME-PMI et les accompagne durablement. L’équipe d’ISATIS Capital a repris, en juillet 2013, cette activité et gère aujourd’hui plus de 330 millions d’euros. ISATIS Capital est spécialisée dans le financement des « small caps », des sociétés réalisant entre 5 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’équipe sélectionne des PME françaises rentables et en croissance. Pour financer leurs projets, les montants unitaires investis par les fonds sont de 2 à 10 millions d’euros.