Comment augmenter son CA clients grâce à la Data Management Platform ? Case study

Home > Blog > Conseils > Comment augmenter son CA clients grâce à la Data Management Platform ? Case study

LE CUSTOMER JOURNEY

Le Customer Journey, qu’est-ce que c’est ?

Le Customer Journey, littéralement le parcours client, correspond à l’ensemble des points d’interaction entre la marque et le client.

Par quel canal est-il arrivé sur le site ? Avec quel message ou fiche le client a-t-il des interactions ? Sur quelles pages navigue-t-il ? Quelles sont les informations qu’il vient y chercher ? Etc.

Les données du Customer Journey sont aussi bien online qu’offline (carte de fidélité, call center, etc.) permettant une vision à 360° de ce fameux parcours client.

Découvrez ici toutes les notions recouvertes par le Customer Jouney

Pourquoi est-ce important de prendre en compte le Customer Journey ?

PERSONNALISER.

Plus le chemin sera personnalisé, plus les actions seront ciblées et donc efficaces. Plus la durée du cycle d’achat sera courte, moins ça sera couteux pour la marque. La personnalisation permet ainsi l’optimisation des taux de conversion et du ROI global.

IDENTIFIER.

L’identification des partenaires qui génèrent de la performance à chaque étape du cycle est un moyen efficace pour augmenter la performance au global.

Comment comprendre votre Customer Journey ?

FOCUS SUR LA PARTIE « CLIENTS »

Augmenter le CA clients par la personnalisation de campagnes

La problématique de Locasun se porte principalement sur la partie « Client » du Customer Journey où Locasun cherche à générer du ré-achat.

Comment ? En personnalisant les offres de voyages selon l’intérêt client !

Dans le cadre de ce use case, Locasun utilise la Data Management Platform (DMP) d’Eulerian pour personnaliser ses campagnes. Celle-ci est composée de :

  • 1 technologie : Collecte
  • 3 solutions : Segmentation, Activation et Attribution

COLLECTE

Identification des clients ayant une envie de voyage

Le client est replacé au centre des stratégies marketing « people-based ». La collecte permet de regrouper au niveau de l’individu toutes les interactions et données générées (CRM : carte de fidélité, etc., Site & Ad centric).,Le principe est donc d’identifier,et réunifier les customer journeys quel que soit le device ou l’environnement utilisés.

Comment Locasun qualifie-t-il une affinité avec une destination ?

Lors de la visite d’un client (reconnu ainsi comme actif) sur la page produit d’une location, Locasun sera en mesure d’identifier son intérêt envers une destination, ainsi qu’envers un type de voyage : villa de luxe, appartement, camping, etc.Locasun pourra également qualifier l’interaction de l’internaute avec le produit à un niveau extrêmement fin : type d’équipement de la location que le client recherche, distance vis-à-vis de la plage souhaitée, etc.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour accéder au contenu complet, télécharger gratuitement l’étude de cas : Locasun – Customer Journey, comment augmenter de 30% son CA sur ses clients ?

Use case Locasun

En savoir plus

admin
admin
Un vivier de rédacteurs aux profils variés – voire totalement atypiques - s’employant à vous proposer des contenus originaux et parfois décalés sur l’univers, plus que vaste, de la Data.
Scroll to top